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Assistance informatique

Ce service fournit des prestations informatiques afin de maintenir le bon fonctionnement des outils informatiques et de sécuriser les données des collectivités mais aussi de trouver des solutions à de nouvelles problématiques telles que le télétravail.

  • Assistance à l’utilisation du système d’exploitation du poste de travail, des logiciels bureautiques et de la messagerie
  • Antivirus fourni
  • Surveillance en temps réel des ressources matérielles et systèmes
  • Inventaire automatique logiciel et matériel des postes de travail
  • Maintenance préventive et corrective des versions Windows 10 PRO et Windows 11 PRO
  • Dépannage / Configuration connectivité réseau et Internet du poste de travail
  • Dépannage / Configuration logiciels bureautiques MS Office et LibreOffice
  • Dépannage / Configuration logiciels de messagerie électronique Outlook et Thunderbird
  • Dépannage / Configuration logiciels de navigation web Firefox, Chrome et Edge
  • Diagnostic premier niveau sur le(s) périphérique(s) et logiciel(s) non couvert(s) par le périmètre du support informatique et installé(s) sur le poste de travail

Le + de cette prestation

Conseil et accompagnement dans le choix du nouveau poste de travail, des logiciels et dans la rédaction de la synthèse des offres.

  • Type de service réseau pris en charge :
    • Service Active Directory, DHCP et DNS
    • Service de fichiers
  • Administration :
    • Création/modification/suppression de répertoires
    • Modification de configuration initiale
    • Gestion des utilisateurs et des permissions
  • Maintenance :
    • Mises à jour système
    • Surveillance en temps réel des ressources matérielles et systèmes
    • Inventaire automatique logiciel et matériel des serveurs

Le + de cette prestation

Conseil et accompagnement dans le choix du nouveau serveur, des logiciels et dans la rédaction de la synthèse des offres.

  • Mise en place :
    • Établissement du plan de sauvegarde des données bureautiques et/ou métiers avec la collectivité
    • Aide pour le choix du forfait avec estimation de l’espace de stockage nécessaire pour la sauvegarde des données
    • Installation et configuration de l’agent de sauvegarde selon le plan de sauvegarde défini sur poste de travail et/ou serveur
  • Suivi :
    • Rapport d’activité des sauvegardes en ligne et par mail :
      • Etat de la sauvegarde (réussie/échec)
      • Espace consommé
    • Actualisation du plan de sauvegarde hors site
    • Actualisation du forfait d’espace disque nécessaire pour stocker les sauvegardes

Le + de cette prestation

En cas d’incidents ou d’actes malveillants, la collectivité peut récupérer les données qui ont été perdues ou endommagées.

  • Configuration de la prise en main à distance à travers un canal sécurisé
  • Sécurisation du compte utilisateur local utilisé pour la prise en main à distance
  • Si utilisation du PC professionnel se connectant à distance, chiffrement du disque dur de celui-ci
  • Accompagnement lors de la première utilisation

Le + de cette prestation

Cette prestation ne nécessite pas l’achat de logiciels par la collectivité mais se base sur des briques logicielles existantes ainsi que des technologies dites libres et gratuites.

Pour toute demande de renseignements, merci de nous contacter sur l'adresse mail polenumerique@cdg46.fr